WebPharma : La dispensation nominative des médicaments  WebPharma : La dispensation nominative des médicaments

dispensation nominative du médicament


Témoignage utilisateur :
Mr F.Brocard Pharmacien
, 8 ans d'expérience professionnelle, utilisateur de Polydis depuis 2005 :

"La TRAÇABILITE ! C'est pour moi le point essentiel.

WebPharma (le module gestion de la pharmacie de Polydis) est le premier logiciel qui offre ce "100% traçabilité" espéré depuis longtemps dans ma fonction.
Avec WebPharma, nous avons repris la gestion intégrale du médicament dans l'établissement.
Nous avons enfin mis en oeuvre la dispensation nominative des médicaments sur l'ensemble des services !

Grâce à la dispensation nominative des médicaments ,nous n'avons plus de stocks tampons dans les étages.
Chaque produit distribué l'est pour usage immédiat et nous recevons une confirmation que le patient a reçu son traitement !

Nous pouvons effectuer des modifications de produits ou posologie et surtout, nous savons aujourd'hui documenter nos décisions pour les médecins et infirmières. Cela évite notamment les confusions dues au noms des produits génériques dont on ne peut exiger qu'ils soient connus de tous ! Les infirmières y gagnent du temps et c'est sécurisant pour tous.

L'outil nous permet de vérifier que les précautions annexes sont bien prises pour certains traitements (biologie).
Nous détectons facilement toute interaction médicamenteuse et pouvons immédiatement proposer l'alternative et diffuser l'information aux médecins concernés.

Avec la dispensation nominative des médicaments, j'ai pu constater des économies budgétaires appréciables sur la simple bonne gestion des dates de péremption.

Les statistiques sont automatiques et 100% fiables. Elles nous permettent une gestion "fine" du stock et des approvisionnements sans heurts tout en allégeant la charge de travail.

En synthèse, avec Polydis et WebPharma, je suis au côté du médecin, j'apporte vraiment ma valeur ajoutée à chacun sans être physiquement présent en plusieurs lieux, je pratique réellement mon métier avec une qualité et une présence impossibles dans le passé."

 



Le dossier de soins informatisé : notre site en français British site Spannish site