Témoignage utilisatrice :

Mme C.Receveur responsable soins palliatifs
6 ans expérience professionnelle, utilise WebDPI (module dossier patient informatisé de PolyDIS) depuis 2005

"Avec WebDPI et le dossier patient informatisé, nous avons rapidement oublié les dossiers "papier". Nous gagnons un temps considérable !
Plus de déchiffrage d'écrits illisibles, plus de feuilles volantes sans références dont on ne sait plus à quel dossier elle appartient !

L'ergonomie du produit est agréable et l'affichage de nos tâches de la journée sur notre page d'accueil personnelle nous aide grandement à mieux nous organiser. Le fait que WebDPI s'utilise comme n'importe quel site internet facilite la prise en main de l'outil. Les personnes les moins formées en informatique utilisent WebDPI en 1 heure. Après quelques questions et deux jours d'usage les nouveaux utilisateurs sont 100% opérationnels sur l'outil ! Nous n'avons plus d'absences pour formation sur ce sujet.

J'ai constaté que la parfaite traçabilité offerte par WebDPI sécurise les personnels et nous libère de beaucoup de stress au quotidien !
Les infirmières apprécient particulièrement d'avoir accès à tout le dossier patient là où elles sont et dans l'instant. Les liens avec les autres services : transfusion, chimio...leur permettent de lever le moindre doute sans perte de temps ni déplacement.

WebDPI nous permet de suivre les protocoles, même le plus récent, sans hésitation. Toutes les actions à venir s'inscrivent automatiquement dans notre planning. Aucun oubli n'est possible !.

Nous ne faisons plus de classement de dossiers et pourtant, l'information est plus disponible que jamais !
J'ai récemment pu renseigner un autre établissement sur les médicaments pris par un patient 6 mois plus tôt lors de son séjour chez nous.
Nos confrères qui appelaient sans grand espoir furent sidérés d'obtenir l'information détaillée dans la minute !. Cela aurait été impossible auparavant.

La confidentialité est mieux assurée : nous n'avons plus de planning affiché.

Durant les visites du médecin, toutes les réponses à ses questions sont disponibles sur notre PC portable. On peut même joindre un autre service ou praticien au téléphone d'un clic sur l'ordinateur sans se préoccuper de trouver le bon numéro. Nous ne gérons plus de liste de N° de téléphone, l'ordinateur contient une liste systématiquement à jour.

Plus récemment, pour informatiser une feuille de surveillance alimentaire, une semaine a suffit entre notre demande et sa disponibilité dans l'application. .

Notre établissement s'est trouvé très bien positionné dans le classement de "L'Express" relatif au score ICALIN. En fait Polydis nous aide à appliquer exactement les normes de qualité sans attention particulière de notre part.

Le dossier de soins informatisé : notre site en français British site Spannish site