WebChir : le module du chirurgien  WebChir : le module du chirurgien

Témoignage utilisateur : (interview : juin 2008)

Dr I. Frangi, Chirurgien Urologue
11 ans expérience professionnelle, Utilise PolyDIS depuis 2007

Comme tous les chirurgiens, je dispose depuis longtemps d'un logiciel de gestion de cabinet.
Dès mon arrivée à la clinique du parc, j'ai eu à utiliser WebChir, le module logiciel de PolyDIS dédié à l'activité des chirurgiens.
Muni d'un identifiant et d'un mot de passe pour toute formation, j'ai ouvert WebChir (dans mon navigateur internet...) et l'ai mis en oeuvre immédiatement.
Toutes les fonctions étaient évidentes avec la navigation d'un site internet ordinaire...Bref, la prise en main fut un détail.

Côté avantages, ce fut une excellente surprise. Disposer d'un accès instantané à toutes les informations concernant mes patients, y compris les plus récentes, change radicalement les choses ! Logigiel de Gestion de clinique module chirurgien

J'arrive le matin à 7H00 et mon premier geste est de regarder les constantes de mes patients en post-opératoire. Auparavant, je devais me déplacer dans les services, trouver et consulter les dossiers et interroger les personnels soignants. Aujourd'hui, quand tous mes patients vont bien, c'est réglé en 1 minute !
Mieux encore, je peux aussi consulter ces constantes depuis mon domicile (ou de n'importe quel endroit relié à internet) avec un accès sécurisé par identifiant/mot de passe.

Durant la matinée, pendant mes consultations, si un patient me soucie, je peux m'assurer de son état d'un clic, sans interrompre les rendez vous. Tout événement ou soin, même effectué dans la minute précédente, est visible.

Plus tard, pour mon tour de salle, après quelques clics dans WebChir, je dispose d'une vision claire de la situation de chaque patient, je suis mieux préparé et mes visites n'en sont que plus efficaces !

En salle d'opération, WebChir offre une traçabilité complète. Pré, Per ou Post opératoire, TOUT est enregistré ! C'est devenu indispensable pour les professions de la santé. Cela crée un cadre sécurisant pour le praticien et les personnels et permet d'exercer avec moins de stress.

Autre avantage, quand je demande une anapath, le résultat est consultable sur mon écran dès la fin des analyses. Nous sommes reliés au laboratoire, et, à l'instant ou ils saisissent leur rapport, il nous parvient attaché au dossier du patient dans le logiciel.

En synthèse, je ne manipule plus (ou peu) de papier, je dispose d'un suivi 100% fiable et complet de mes patients, toutes les informations dont j'ai besoin sont parfaitement classées et accessibles dans PolyDIS. Avec ce logiciel je gagne 30% de mon temps et une certaine sérénité.

Je ne connais pas d'autre logiciel de gestion de clinique ou hôpital de cette qualité. C'est vraiment l'avenir, et ici, nous le mettons en oeuvre dès aujourd'hui !

Le dossier de soins informatisé : notre site en français British site Spannish site