WebDPI : le dossier patient informatiséWebDPI : le dossier patient informatisé

Dossier patient informatiséModule central de l'offre PolyDIS, WebDPI prend en charge :
1/ Le dossier patient informatisé
2/ Le dossier de soins informatisé

Les autres modules "métiers" se connectent au dossier patient informatisé dans WebDPI pour un accès instantané de chaque utilisateur autorisé.


- Le dossier papier du patient n'est plus nécessaire ! (ni utilisé...)
- Un patient déjà connu de l'établissement (ou d'un établissement connecté) ne nécessite pas de nouvelle saisie.
Son dossier patient, même ancien, est immédiatement accessible.
Un nouveau dossier de soins collectera les éléments du séjour.
Ce dossier sera ajouté au dossier patient informatisé existant.

WebDPI dossier patient informatisé gère :
  • Gestion de l’hospitalisation des patients en MCO
  • Plan de soins qui s’alimente automatiquement selon les actions/soins des soignants et médecins
  • Génération d’étiquettes avec code-barres
  • Saisie des formulaires d’entrée et de l’état de santé du patient
  • Formulaire adaptable selon la prise en charge du patient (formulaire différent entre l’ambulatoire chirurgie et l’hospitalisation chirurgie, la maternité, la médecine, …)
  • Gestion des protocoles de soins (planification des soins et des ordonnances durant le séjour du patient)
  • Saisie des repas : module WebRepas
  • Formulaire de surveillance alimentaire
  • Saisie des données au bloc opératoire et bloc obstétrical : module WebBloc
  • Fiche d’anesthésie renseigné dans le module WebAnesth consultation
  • Formulaire Pré opératoire IDE
  • Formulaire Per opératoire IDE et Anesthésiste (saisie des médicaments administrés)
  • Checklist HAS
  • Formulaire Post Opératoire (SSPI, consigne anesthésique, retour en chambre)
  • Gestion du planning de bloc opératoire
  • Planification des interventions
  • Localisation du patient sur le plateau technique
  • Gestion du planning des vacations
  • Formulaire d’ouverture/fermeture de salle
  • Saisie des surveillances
  • Récupération des constantes des patients scopés via une interface (scopes Nihon-Kohden...)
  • Bilan entrée/sortie
  • Lavage urologique
  • Saisie des transmissions des soignants
  • Saisie des observations médicales avec aides à la saisie et compte rendu audio
  • Saisie d’actes et de diagnostics
  • Saisies des observations paramédicales (diététicien, kinésithérapeute, assistante sociale, psychologue)
  • Gestion des plaies avec localisation graphique sur le corps humain et suivi de l’évolution
  • Diagramme de soins
  • Ordonnances de soins
  • Ordonnances d’examen biologique et récupération automatique des résultats
  • Ordonnances médicales assistées et intuitives avec livret thérapeutique, interaction entre les médicaments alerte selon les EPP et allergies du patient
  • Plan d’administration des médicaments
  • Formulaire de transfert du patient dans un autre établissement
  • Gestion des lits : module WebLits
  • Planning des gardes : module WebGardes
  • Intégration des fiches bénéfice/risque
  • Gestion de l’archivage physique du dossier médical
  • Contrôle des dossier médicaux par le PMSI
  • Consultation des séances de kiné réalisé : WebKiné

Témoignages utilisatrices :

Mme C.Receveur, responsable soins palliatifs
utilise WebDPI (module dossier patient informatisé de PolyDIS) depuis 2005

"Avec Polydis, nous avons rapidement oublié les dossiers "papier". Nous gagnons un temps considérable !
Plus de déchiffrage d'écrits illisibles, plus de feuilles volantes sans références dont on ne sait plus à quel dossier elle appartient !

L'ergonomie du produit est agréable et l'affichage de nos tâches de la journée sur notre page d'accueil personnelle nous aide grandement à mieux nous organiser.

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Mme B.Richard, responsable service orthopédie
utilise WebDPI (module dossier patient informatisé de PolyDIS) depuis 2005

Je n'imagine plus de travailler sans Polydis !
Si nous devions retourner aux dossiers "papier" nous devrions ajouter 1 personne aux sept infirmières de jour que compte mon service uniquement pour assurer cette gestion.

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